4183 Spots publiés
+2000 Pilotes
DroneSpot est un service gratuit qui permet aux pilotes de drones d'échanger
leurs spots préférés, d'accéder à la réglementation des vols en France etc...
Les points sur la carte représentent les 4183 spots publiés par les
utilisateurs. Cliquez dessus pour avoir accès à des informations
supplémentaires comme des images ou une description du spot. Vous pouvez aussi
afficher la carte de la législation distribuée par l'IGN en cliquant sur le
bouton "Afficher la législation" en bas à droite de l'écran.
Il est difficile pour nous de pouvoir fournir un service comme DroneSpot sur web, iOS et Android en même temps, vous pouvez nous soutenir financièrement en faisant`un don ici
Pour découvrir votre drone dans ses moindres détails, nous vous conseillons la chaîne YouTube Drone My Life qui dédie pleins de vidéos à l'utilsation et aux bonnes pratiques avec son drone
La page Facebook DJI Francophone regroupe plus de 4.000 pilotes de drones passionnés et prêts à échanger ou donner des conseils que ce soit pour le pilotage, pour les vidéos etc. Vous découvrirez aussi des news sur les drones
L’application DroneSpot est accessible gratuitement par Internet, sur le site web et sur l’application mobile via le Play Store et l'App store.
Cette application offre un service gratuit que les utilisateurs alimentent eux-mêmes par leur participation. DroneSpot a pour but de répertorier des zones de vol adaptés aux aéronefs de moins de 5 kg tels que les DJI Phantom et Mavic Pro ou encore Parrot Bebop 2.
DroneSpot rappelle qu’il est interdit de voler à plus de 150 mètres de hauteur par rapport au pilote (hors restrictions précise), que celui-ci doit toujours garder son aéronef à vue, ne doit pas effectuer des vols de nuit et ne doit pas survoler :
⁃ Les agglomérations
⁃ Les personnes
⁃ Les propriétés privées
`De ce fait l’utilisateur reconnait qu’il est lui-seul responsable des risques encourus lors du vol de son aéronef. Tout contenu publié dans des zones interdites au vol des aéronefs sera susceptible de modération. DroneSpot se réserve le droit de retirer les publications inappropriées.
En publiant une image ou une photo l'intermédiaire des formulaires de partage
de spot, l'utilisateur cède pleine propriété et l'utilisation sans limite et
sans réserve des médias en question.
Ni les responsables de l’application, ni les utilisateurs suggérant des zones de vol ne sont responsables des risques encourus par d’autres utilisateurs. L’utilisateur peut cependant signaler un contenu qui lui semblerait inapproprié.
La représentation des zones soumises à interdiction ou à restrictions n’engage
pas la responsabilité des producteurs de la donnée. Le contour des
agglomérations est fourni à titre purement indicatif : quelle que soit la
couleur représentée, le survol d'un fleuve ou d'un parc en agglomération est
interdit.`
L’accès à ce service gratuit entraîne l’acceptation express et sans réserve par l’utilisateur des présentes « conditions générales » et dédouane l’application et ses autres utilisateurs de toutes dispositions différentes ou contraires pouvant figurer sur d’autres documents.
Pour chaque vols que vous faites, la législation doit être respectée. Concernant la législation française, elle est disponible sur chaque spot ainsi que sur la page d'accueil en cliquant sur "Afficher la législation" en bas à droite de l'écran. Dans tous les cas, DroneSpot ne peut être tenu comme responsable en cas de confrontation avec les forces de l'ordre suite à un non-respect des règles de sécurité.
Voila quelques informations utiles concernant la législation de vol à l'étranger :
No fly zone:
- UK: http://www.noflydrones.co.uk
- Suisse: https://s.geo.admin.ch/78b06e1451
- Allemagne: https://map2fly.flynex.de/
- Italie: http://cartografiasapr.it/
- USA: http://knowbeforeyoufly.org/air-space-map/
- Espagne/Portugal: http://www.icarusrpa.info/mapa.php
- Pays Bas: http://www.drone.aeret.nl/
- Afrique Du Sud: Vol interdit sur tout le territoire
En règle générale, il est interdit de voler à plus de 150 mètres de hauteur par rapport au sol (hors restrictions précise), le pilote doit également toujours garder son aéronef à vue, et ne doit survoler :
⁃ Les agglomérations
⁃ Les personnes
- Les aéroports, centrales nucléaires, bases militaires et autres sites sensibles
Vous devez aussi respecter le droit à la vie privée en vous abstenant d’enregistrer des images permettant de reconnaître ou identifier des personnes (visages, plaques d’immatriculation…) sans leur autorisation.
Le vol de nuit est également interdit: la nuit commence 30min après le coucher du soleil (SS ou CS) jusqu’à 30min avant le lever du soleil (SR ou LS)
Je remercie Laurent de lachaîne YouTube Drone My Life qui m'a mis en relation avec des bêtas-testeur